mardi 3 février 2015

Mes idées sur la liberté et le cas de Charlie Hebdo

Mes idées à propos du cas de Charlie Hebdo sont différentes par rapport à celles des autres personnes qui se sont exprimées sur ce blog.
Tout le monde parle de la liberté et de l'Islam. Selon moi ça c'est stupide. L'Islam ne dit pas de tuer ceux qui n'ont pas tes idées, et les terroristes et les extrémistes sont seulement des criminels, pas des religieux.
Je pense aussi que non seulement les hommes africains?( il ne s'agissait pas d'hommes africains mais de jeunes français; avec des origines maghrébines soite, mais français!!!) se sont trompés, mais aussi les vignettistes ont commis des erreurs. Selon moi liberté et escroquerie?(Frode, Truffa?) sont des choses différentes: on peux dire ce qu'on veux aimablement, mais la liberté ne peux pas être une obstacle pour les autres, mais plutôt quelque chose qui aide à penser,;
Ce que "Charlie Hebdo" a fait ne voulait pas aider, mais plutôt rire( se moquer) de quelqu'un. 
Les terroristes aussi se sont trompés (ont commis une erreure), parce-que ils pouvaient parler avec le vignettistes.
Ces sont mes idées.
Angelika




1 commentaire:

  1. Angelika merci beaucoup pour ton intervention très pointue, juste une petite remarque: Est-ce que tu crois que ôter la vie c'est juste commettre une erreur?
    Tu as tes idées et elles sont à respecter , mais comme il s'agît d'un débat ,je me permet de mettre l'accent sur une de tes idées avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord.... J'espère que d'autres prendront partie et interviendront dans cette discussion.
    Travail de qualité en tout le cas!

    RépondreSupprimer