mercredi 25 mars 2015

L'environnement- Nicoleta


Souvent dans les journaux et à la télévision on parle de la pollution de la nature. Même nous les enfants , nous nous rendons compte que c'est un problème très grave. Même  à la télévision on nous montre  les rivières et les lacs qui peuvent maintenant être considérés comme morts. En fait, sur les rivages il y a des arbres qui semblent misérables et nus, et ils ne sont même plus vivants, il y a de nombreux poissons morts dans l'eau parce qu'ils n'ont pas d'oxygène. C'est un spectacle horrible, mais ça c'est la réalité. La nature et très polluée et nous nous en rendons compte personnellement , par example , quand nous allons à la mer: les plages semblent des déchets. Et tous ces problème sont provoqués  par la pollution. Souvent, j'entends par mes parents et les personnes âgées que à leur époque,  il n'y avait pas cette pollution, l'eau des rivières était tellement propre qu'on pouvait voir les pierres au fonds. 
La question que nous pouvons poser aux dirigeants est-celle-ci:
Pourquoi  vous ne pouvez pas sacrifier la production industrielle pour sauver la nature?Donc, je pense que nous, les jeunes nous devons faire quelque chose contre la pollution, et encourager la protection de la nature.
Je suis sûre que nous pouvons faire quelque chose d'utile. Et  Nous pouvons faire comprendre aux adultes, en particulier au responsables de l'environnement du pays, qu'avec la pollution nous détruirons toute la vie qui éxiste sur  terre.
Parallelement il faut que le transport public soit gratuit . En utilsant les autobus qui marchent  avec le GPL et qui polluent moins. On pourrait contribuer à sauver notre environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire